Drive

La Classe C, toujours dans la course

Nouvelles Classe C Coupé et C Cabriolet

TEXTE : JÖRG HEUER PHOTOS : DAIMLER AG

De longues journées et des soirées douces : la météo est parfaite pour la Classe C Cabriolet et Coupé. Alors, quelle est la promesse de ces deux sœurs au meilleur de leurs performances ?

Des évolutions sur tous les plans

Encore plus d’athlétisme et de plaisir au volant mais aussi un train de roulement sportif et un poste de conduite numérisé. Le Cabriolet et le Coupé brillent, notamment, par leurs systèmes d’assistance à la conduite, comparables à ceux de la Classe S. Ils suscitent l’enthousiasme avec leur moteur quatre cylindres équipé de l’alterno-démarreur Boost et d’un système électrique 48 V. Ils convainquent aussi par une visibilité optimale la nuit, grâce aux projecteurs LED hautes performances de série, ou aux projecteurs MULTIBEAM à LED avec assistant de feux de route Ultra Range en option. Le nouveau volant multifonction est, lui, doté de pavés tactiles Touch-Control. Quant à la commande confort ENERGIZING (en option), elle promet une détente maximale avec un éclairage d’ambiance en 64 couleurs.

Du pur bien-être ! Enfin, le nouveau train de roulement DYNAMIC BODY CONTROL (en option) assure encore plus de plaisir de conduite avec ses trois niveaux d’amortissement réglables.

Et quid de l’AMG ?

Avec la Nouvelle Mercedes-AMG C 43 4MATIC Coupé, le plein d’émotions est garanti. Et bien entendu, la C 43 4MATIC se découvre également en version Cabriolet. Les signes distinctifs de ces deux bolides ?

La calandre AMG avec sa double lamelle caractéristique, la puissante jupe avant et la nouvelle jupe arrière avec double sortie d’échappement. Le moteur V6 biturbo de 3 litres revendique désormais 17 kW (23 ch) de plus que son prédécesseur et atteint d’impressionnantes performances avec ses 287 kW (390 ch). La boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports est extrêmement réactive. Une simple pression du doigt permet désormais d’obtenir un cinquième programme de conduite DYNAMIC SELECT : « Chaussée glissante ».

Grâce à un système d’amortissement réglable à pilotage électronique, le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL garantit à la fois un dynamisme exceptionnel et beaucoup de confort sur les longs trajets. Pour toujours plus de plaisir quand la route est longue…

Mercedes-AMG C 43 4Matic Coupé

Moteur/puissance
V6/2 996 cm3

1 287 kW (390 ch) à 6 100 tr/min

Boite de vitesses
9G SPEEDSHIFT TCT AMG

Consommation
Urbain/ extra-urbain/ mixte :

12,4-12,7 / 7,3-7,7 / 9,2-9,5 litres

Émissions de CO2
Moyenne : 212-217 g/km

Rouler confortablement les cheveux au vent

Rien de tel qu’une balade estivale en cabriolet pour s’offrir une petite parenthèse de dolce vita. La Nouvelle Classe C Cabriolet est parfaitement équipée pour que le conducteur comme les passagers bénéficient d’un confort optimum. Le déflecteur AIRCAP réduit sensiblement le vent et le chauffage de nuque AIRSCARF permet de continuer à profiter de votre escapade lorsque le temps se rafraîchit. L’intérieur de la Classe C Cabriolet offre en outre beaucoup d’espace pour tous les passagers. Autres atouts : des sièges en cuir réfléchissant le soleil, un affichage numérique et 64 lumières d’ambiance pour des virées 100 % lounge. Il n’a jamais été aussi grisant de rouler les cheveux au vent !