Drive | 1 Feb 2022

Nouveau Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE

La première voiture hybride Performance

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : DAIMLER AG

L’ADN AMG est propulsé dans un avenir électrique grâce à E PERFORMANCE. Le Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE est tout simplement le véhicule de série le plus puissant sorti d’Affalterbach. Il porte le titre envié de première voiture hybride Performance signée Mercedes-AMG produite en série et s’inspirant des technologies de la Formule 1.

Le Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE propose une consommation de carburant combinée pondérée de 7,9 l/100 km (des émissions de CO2 combinées pondérées en cycle mixte de 180 g/km et une consommation électrique pondérée de 10,3 kWh/100 km). Son concept repose sur un système de propulsion hybride indépendant avec moteur électrique et batterie sur l’essieu arrière ainsi que d’une batterie haute performance développée en interne. Cette chaîne cinématique spéciale lui assure des performances et une réactivé sportive hors du commun. Cette combinaison originale modifie notre perception de la vitesse et fait reculer les frontières de la sportivité dans un espace encore jamais atteint.

L’association d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres et d’un moteur électrique génère une puissance système de 620 kW (843 ch) et un couple système maximal de plus de 1 400 Nm. La réponse immédiate de l’entraînement électrique sur l’essieu arrière, la montée rapide du couple et la répartition améliorée du poids inaugurent une nouvelle expérience de conduite.

Comme en Formule 1, la batterie est conçue pour fournir et absorber rapidement la puissance. L’autonomie électrique de 12 kilomètres permet un rayon d’action pratique, par exemple, en ville ou dans les zones résidentielles.

Le Nouveau Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE, le véhicule de série le plus puissant sorti d’Affalterbach.

Découvrez aussi nos autres modèles électriques :

Nouvel EQE
Nouvel EQB
Nouvel EQS 53 4MATIC+
Nouvelle Classe C Break All-Terrain
Nos 3 concepts-cars pour un futur progressiste !