Evasion

Hotel Plaza Athénée, Paris

Hôtel de luxe légendaire

Texte : Olivier Bauer / Photos : Gilles Leimdorfer

Découvrez le merveilleux hôtel où nous avons interviewé notre Ambassadrice Marie Bochet, figure des Jeux Paralympiques de Pyeongchang 2018.

Au Plaza Athénée, le luxe se cache dans l’art du détail, dans « l’envers des choses, une couture, une doublure » comme le précisait récemment l’architecte d’inté-rieur Bruno Moinard. Installé depuis 1913 sur la prestigieuse avenue Montaigne, le palace parisien a toujours été associé à la Haute couture. Dans une proximité géographique et une envie commune de célébrer l’élégance. Entièrement rénovées en 2014, ses 114 chambres et 94 suites possèdent toutes une décora-tion unique. Au décor classique hauss-mannien des six premiers étages répond aujourd’hui l’univers Art déco des deux derniers niveaux. Au rez-de-chaussée, dans le restaurant 3* d’Alain Ducasse, ce sont les cloches en inox poli qui répondent aux lustres de cristal. L’art du détail se prolonge au cœur de l’Institut Dior, dans la salle de bal et dans une cave aux grands crus inestimables.

Et l’on se dit aussi qu’avec son mobilier en fer forgé, ses camélias rouges et sa vigne vierge accrochée aux façades, la Cour Jardin est peut-être la plus élégante de toutes les terrasses parisiennes…