Evasion

Le Royal Monceau – Raffles Paris

Un écrin de luxe et de culture

Texte : Amandine Philippe / Photos : Gilles Leimdorfer

Palace construit dans les Années Folles, le Royal Monceau - Raffles Paris incarne depuis toujours l’élégance parisienne : spontanée, cultivée, sagace. Entièrement repensé en 2010 par Philippe Starck, l’hôtel de luxe offre une parenthèse enchantée, baignée de culture, à proximité de la Place de l’Étoile et du Parc Monceau.

Fondé en 1928, l’hôtel Royal Monceau est très vite devenu le lieu de rendez-vous de prédilection des artistes, des intellectuels et des grands noms de ce monde. Hemingway, Maurice Chevalier, le général Eisenhower, Hô chi Minh, Ray Charles, Madonna ou encore Michael Jackson y ont séjourné. En 2010, souhaitant revisiter les codes de l’hôtellerie de luxe, le palace a confié ses clés à Philippe Starck. Le célèbre designer en a fait un lieu où l’art et la culture, la beauté et la création ont trouvé une place inédite.

Un écrin de culture

Les 149 chambres et suites du Royal Monceau – Raffles Paris sont aujourd’hui subtilement décorées d’oeuvres d’art. Le palace possède également sa propre galerie ainsi qu’un concept store artistique, nouveaux points de passage dans l’univers de l’art contemporain à Paris. Les hôtes peuvent aussi bénéficier du service inédit d’un Art Concierge, dont le rôle est de renseigner les visiteurs sur l’actualité culturelle et artistique parisienne.

Voyager sans bouger

À l’intérieur de ses murs, tout a été imaginé pour offrir l’un des plus beaux voyages immobiles dans la capitale. Une salle de cinéma équipée des toutes dernières technologies de pointe, une piscine et un gigantesque spa doté d’une gamme de soins personnalisables ainsi qu’un club privé pour amateurs de cigares sauront combler les attentes les plus pointues en matière de détente.

 

Des saveurs inégalées

Tout autour du jardin terrasse, un restaurant italien étoilé, Il Carpaccio, et un restaurant péruvo- japonais imaginé par le Chef japonais Nobu Matsuhisa font le bonheur des gourmets. On y déguste les pâtisseries et les desserts d’exception imaginés par Pierre Hermé ! Lieu d’échange et de rencontre, un bar accueille également les amateurs de cocktails inédits.