Evasion

Mama Shelter Paris, un refuge à part

Texte : Amandine Philippe et Olivier Bauer

Bien plus qu’un endroit où manger et dormir, le Mama Shelter Paris est un refuge chaleureux et bienveillant. C’est une expérience faite de rencontres inédites et de partage. Un lieu qui pense à tout mais surtout à vous !

Un lieu singulier

Comme son nom l’indique, le Mama Shelter est un refuge. Un cocon situé dans le quartier Saint-Blaise, connu pour son atmosphère parisienne d’antan avec ses ateliers d’artistes, ses rues pavées et son ancienne petite ceinture. On flâne ici à la recherche du passé et on découvre, aux portes de l’hôtel, un quartier branché.

MAMA SHELTER aime bouleverser les codes établis. Imaginées par Philippe Starck, les chambres offrent un design décalé où la literie affiche 5* et les TV traditionnelles sont remplacées par des iMac 27’’. Des graffitis recouvrent les sols des couloirs et les murs des chambres. La technologie est également de mise avec, entre autres, un concierge virtuel ou un photobooth et un videobooth.

Convivialité & partage

Avec son bar, sa vaste salle de restauration, sa petite scène de concert et son roof top avec table de ping-pong, l’hôtel prône l’échange et la fête. Les tables sans fin sont un indicateur du « vivre ensemble ». Au son des DJ, au cours d’une partie de baby-foot géant ou simplement autour d’un cocktail, l’expérience MAMA SHELTER se vit.

 

Une cuisine délicieusement simple

Mêlant le terroir à une pointe d’exotisme, le chef triplement étoilé Guy Savoy a élaboré pour MAMA SHELTER une carte aux notes spontanées, généreuses et toujours accessibles. Au menu : des plats simples, faits maison avec beaucoup d’amour, ainsi que des pizzas inoubliables.

L’effet Bénabar

Après avoir sorti un nouvei album au printemps, Bénabar repart en tournée. Entre deux concerts, l’ambassadeur Mercedes-Benz nous a donné rendez-vous pour évoqier ses chansons, Henri Salvador, Honoré de Balzac et son GLC 350d…

Lire l’article