Evasion

Mandarin Oriental, Paris

Le luxe au cœur de la capitale

TEXTE : Kathrin Maier / PHOTOS : Jürgen Berderow

Palace parisien depuis 2014, le Mandarin Oriental Paris bénéficie de l’élégance, du savoir-faire et de l’exigence de la célèbre enseigne internationale dont il porte le nom.

Le luxe se définit par l’attention aux détails. Aussi les 138 papillons de cristal Swarovski qui accueillent les visiteurs évoquent avec finesse le nombre de chambres de l’établissement. Le Mandarin Oriental Paris a ouvert ses portes en 2011 au 251 rue Saint-Honoré, à proximité de la place Vendôme, du jardin des Tuileries et du Louvre. Autant de lieux références de l’éclat, du bien être et des arts.

D’inspiration Art déco, l’impressionnant bâtiment des années trente a été entièrement repensé par l’architecte  français Jean-Michel Wilmotte. Il abrite aujourd’hui 138 chambres et suites (entre 38 et 350 m2), mais également trois restaurants supervisés par Thierry Marx (dont le restaurant gastronomique 2*), un bar, et un Spa de 900 m2 sur un double niveau ainsi qu’une piscine intérieure. L’architecture d’intérieur est signée Sybille de Margerie et l’agence Jouin-Manku. Comme le luxe, la délicatesse aussi se joue dans les détails…