Innovation

Le luxe du futur

Concept Vision Mercedes-Maybach 6

Texte : Thomas MORALES

Chez Mercedes-Benz, les rêves les plus fous deviennent réalité. Les designers et les motoristes ne connaissent aucune limite si ce n’est, celle d’atteindre une certaine quintessence du plaisir. Et le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet en est l’incarnation parfaite.

Audacieux mélange de raffinement et de puissance

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet s’impose par sa carrosserie sculpturale et son aura magnétique. Ce cabriolet d’inspiration Art-déco a fait sensation, l’été dernier, durant le célèbre concours d’élégance de Peeble Beach en Californie. Avec ses 6 mètres de long, son capot qui s’allonge à l’infini et ses lignes fluides dignes d’un yacht de luxe, le concept-car impressionne. Son allure casse tous les codes en vigueur et nous oblige à repenser l’automobile de luxe avec un œil neuf.

Cette découvrable électrique dont la batterie est logée dans le dessous de caisse, affiche une puissance de 550 KW (750 ch) et une autonomie de 500 km. Au programme technique : quatre moteurs électriques, une transmission intégrale et même une fonction de recharge rapide. À cela s’ajoute un 0 à 100 km/h exécuté en moins de 4 secondes.

On ne se lasse pas d’admirer ses feux arrière étirés, la délicatesse de sa capote, ses galbes expressifs, ses arêtes, ses nervures, ce mariage détonnant entre la force des courbes et la poésie des arrondis. On observe un réel souci du détail, comme la grille de calandre qui rappelle les rayures fines d’un costume ou les jantes de 61 cm  (24’’).

Concept Vision Mercedes-Maybach 6

550 KW (750ch)
Une autonomie de 500 km,
4 moteurs électriques,
une transmission intégrale,
une fonction de recharge rapide,
un 0 à 100 km/h exécuté en moins de 4 sec.

Entre confort irréel et technologies futuristes

À l’intérieur, le conducteur et le passager bénéficient d’une nouvelle expérience high-tech. On se croirait dans un navire irréel flottant sur la route. Les inserts décoratifs, le cuir nappa blanc cristal, la finition des sièges avec des capitonnages subtils et le plancher en bois digne des plus belles pièces de marqueterie font de ce cabriolet un bijou de haute-couture. Un bijou illuminé par de la fibre optique bleue qui parcourt l’habitacle. Pour la première fois, ce véhicule met également en application l’User Experience, c’est-à-dire une intelligence embarquée supérieure au service de l’utilisateur. Le conducteur parle à son tableau de bord sans commandes prédéfinies. L’ère de l’intuitif est née. L’expérience va encore plus loin car des capteurs saisissent votre état de santé et sondent même votre âme. Bienvenue dans le futur !