She's | 24 Sep 2018

Au féminin pluriel

Gastronomie, art et échange lors de la Food Art Week

TEXTE : THOMAS MORALES / PHOTOS : FABRICE LABIT

Le dîner She’s Mercedes a rassemblé des femmes talentueuses pour une soirée placée sous le signe de l’échange et du partage.

Mercedes-Benz s’invite à la « Food Art Week »

Mercedes-Benz ne se contente pas de produire des véhicules d’exception, sa mission va bien au-delà. À la fois incubateur de compétences et catalyseur de talents, le constructeur met en relation des femmes de tous les horizons. Cette initiative originale a pris la forme d’un dîner organisé à Paris, le 1er juin dernier, dans le cadre de la « Food Art Week ». Sur le modèle initié à Berlin, ce concept novateur met en relation la gastronomie et l’art contemporain dans une recherche perpétuelle de synergies. L’endroit choisi pour ce rendez-vous secret se trouvait dans le IIIe arrondissement au sein du concept store « Heureux les Curieux ». On doit cette idée visionnaire à Tainà Guedes, une brésilienne qui a réussi à fédérer une communauté tournée vers des valeurs authentiques. Au croisement de l’art, de la cuisine et des avancées sociales, la « Food Art Week » décloisonne les métiers en créant de nouveaux territoires d’expérimentation et, surtout, en générant une énergie communicative.

La cuisine, vecteur de sens

Chaque convive apporte son vécu et de la conversation naissent des perspectives et parfois des solutions. L’idée de cet événement était de réunir 40 femmes d’influence dans un cadre unique afin d’échanger, de partager et aussi d’imaginer des solutions d’avenir. La table comme zone des possibles ! Elles ont vécu un moment hors du temps. Cinq tables avaient été dressées dans ce lieu pour servir un dîner monochrome en cinq plats. Le collectif « The Bumplab », spécialisé dans l’expérience gustative sur-mesure, était aux fourneaux et a particulièrement soigné les accords mets et vins. Le chef étoilé et ambassadeur Mercedes-Benz, Jean-François Piège a honoré de sa présence cette assemblée féminine et festive tout comme trois ambassadrices smart et Mercedes-Benz. Les actrices Frédérique Bel et Marie Gillain et le top model Audrey Marnay ont illuminé de leur esprit cette soirée où tous les convives ont pu librement s’exprimer et exposer leurs problématiques tout en admirant les nouveautés Mercedes-Benz exposées devant leurs yeux.