Sport

Place aux golfeuses !

Les championnes mènent la danse

Thomas Morales

Intérêt du jeu, élégance du cadre et moment de partage unique, le Trophy fait briller les yeux des compétiteurs. Tous les anciens participants en gardent un souvenir ému.

La 19e édition du MercedesTrophy s’est déroulée du 7 avril au 21 juillet sur les plus beaux parcours de l’Hexagone, de Deauville à Cannes ou encore, de Nîmes à Arcachon. Inutile de rappeler que cette épreuve réservée aux golfeurs amateurs est une institution pour la Marque. Il y a deux ans, la France remportait la finale internationale à Stuttgart devant une trentaine d’autres nations, au terme de trois tours acharnés sur les greens allemands. Chaque année, ce sont près de 3.000 joueurs qui participent à cet événement majeur de la saison. Au total, 35 dates au calendrier, entre le printemps et le début de l’automne, afin de trouver l’équipe la plus habile et combative qui défendra les couleurs tricolores. Comme l’exige la tradition, la finale nationale a eu lieu sur le Golf privé de Saint-Cloud et a permis de qualifier les trois meilleurs joueurs pour l’ultime rencontre en Allemagne, du 2 au 7 octobre. Pour pimenter les 18 trous, Mercedes-Benz offrait une Nouvelle Classe A à celui ou celle qui réaliserait un « Hole in One * » !

(*) Un swing gagnant en un coup magistral sur un par 3 !

Une finale exclusivement dédiée aux femmes.

Concentration, émulation et convivialité définissent l’atmosphère du Trophy qui, pour la première fois, a créé une finale dédiée exclusivement aux femmes. Quand on connait l’excellent niveau des golfeuses françaises, leur sens tactique et leur tempérament de battante, le spectacle était assurément au rendez-vous. Les parties ont été âprement disputées sur le 2e parcours de Saint-Cloud, un lieu idéal pour départager ces championnes. En ouvrant le tournoi aux femmes, Mercedes-Benz rétablit l’équité sportive et donne un signal fort en faveur de la parité. Une performance que nous vous invitions à revivre en images pour admirer le talent des participantes.

Qui sont les gagnants du MercedesTrophy ?

Selon la tradition, la finale nationale du MercedesTrophy a eu lieu sur le Golf privé de Saint-Cloud ce lundi 3 septembre.

Le concours de drive Femme a été remporté par Mme Marine GUILLARD (197m), le vainqueur du concours de drive Homme est M. Franklin LOUFRANI (255m).
Mme Louissette DIVET (2.40m) a été sacrée par le concours de précision mixte et M. Guillaume PERRIN (92cm) par le concours Ballesteros mixte.

La finale Dame a sacré Mme Marine GUILLARD (26 points) au classement brut général et Mme Julie LAMURE (50 points) dans la catégorie NET série unique. Les vainqueurs de la finale Mixte sont Mme Patricia PAJOT (30 points – classement brut général) ainsi que M. Jacques LEROUX (40 points – NET 1re série mixte), M. Jean-Luc BOQUET (45 points – NET 2e série mixte) et M. Frédéric PICCIOLLI (44 points – NET 3e série mixte). Ces trois derniers défendront également les couleurs de la France lors de la Finale Internationale qui aura lieu en Allemagne en octobre. Bonne chance à eux !