Imagine | 19 Oct 2020

Parenthèse enchantée à Villa La Coste

Bienvenue dans un hôtel spa de luxe au cœur d’un vignoble provençal

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : PR

Située entre Aix-en-Provence et le Parc Naturel du Lubéron, Villa La Coste est un havre de paix où l’art, le vin et la gastronomie se répondent dans un concert de saveurs.

Le temps semble suspendu. On est saisi par la majesté du lieu, la beauté des bâtiments, leur agencement poétique, leur luminosité, puis ce vignoble somptueux qui s’étend à perte de vue. On respire à pleins poumons la terre millénaire de Provence qu’a si bien décrite Giono et le peintre Matisse. Villa La Coste est d’abord un choc visuel avant d’être une promenade gustative et olfactive, par l’alliance délicate des mets et des vins, des sculptures originales et des prestations hôtelières haut de gamme. Cet ensemble de luxe se fond dans un décor naturel préservé. Ses 200 hectares de vignes cultivés en agriculture biologique lui procurent une aura particulière.

Un style contemporain respectueux des traditions

À flanc de coteaux, « Villa La Coste est un hôtel à l’architecture atypique soulignée par l’utilisation de matériaux naturels de la région. Sur deux niveaux bordés par une ruelle ombragée en pierre de taille et de calades typiques de Provence ». Son originalité stylistique réside dans la présence de 28 Villas Suites, dont dix avec piscine privée qui offrent une terrasse privative avec vue panoramique exceptionnelle sur le Luberon. Quatre catégories de Villa Suites (Suite Pavillon, Villa Suite, Villa Suite Piscine et Villa Suite 2 chambres avec Piscine) distillent un confort zen et épuré. « Toutes les Suites sont spacieuses, très privées et décorées dans un style contemporain, tout en respectant les traditions provençales » comme aime à le rappeler la direction de l’établissement.

Des espaces restauration gourmands

Dans cette ambiance onirique, les clients peuvent profiter d’une sélection d’espaces de restauration intérieurs et extérieurs, de vastes jardins autour de la piscine, d’un bar, d’une bibliothèque, d’une galerie et d’un spa. Les gourmets trouveront à Villa La Coste de quoi combler leurs papilles. La gastronomie proposée fait la part belle aux produits de saison en provenance de producteurs locaux ainsi qu’au potager dessiné par Louis Benech. Villa La Coste se plie à toutes vos envies avec la possibilité de se restaurer à toute heure dans les différentes ambiances de l’hôtel : les deux salles de restaurant, au jardin, à la bibliothèque, dans la galerie ou encore au piano bar. Au menu, une cuisine inventive, méditerranéenne, pleine de fraîcheur et de tonicité. Vous dégusterez ainsi une côte de veau fermière grillée, des gambas rôties et flambées à la farigoulette, des tagliatelles maison au pistou ou des petits farcis au petit épeautre de Haute-Provence gratinés à la tomme de chèvre.

Au cœur du bien-être

Une escale s’impose aussi dans le spa Villa La Coste, une évasion aux mille senteurs de parfums, d’huiles, d’argiles et de sels extraits de la terre. Des thérapeutes vous accueillent dans l’une des sept salles de soins, dont une cabine double, spécialement conçues pour des rituels de soins, gommages, soins visages et massages qui mettent à l’honneur une gamme de produits naturels et biologiques provençaux incluant le jasmin, la lavande, la rose, l’olive et l’abricot. Dans cet espace « Bien-être », il est même possible de se faire chouchouter avec les « Rituels Signature » à base de gommages au sel d’Himalaya et de boues chaudes dans des hammams, des lits de flottaison ou une douche à affusion.

https://www.villalacoste.com/