Drive | 1 Feb 2022

Nouvel EQS 53 4MATIC+

La sportivité tout-électrique

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : DAIMLER AG

L’électromobilité et la sportivité ont trouvé un allié de choix dans le Nouveau Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, premier modèle AMG de série à batterie basé sur l’architecture Mercedes-EQ des véhicules de luxe et de catégorie supérieure. Il s’intègre donc parfaitement dans la stratégie électrique du groupe.

Cette berline rapide (consommation électrique en cycle mixte WLTP : 20.8 – 22.9 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte WLTP : 0 g/km)* délivre une puissance de 484 kW (658ch). Avec le Pack DYNAMIC PLUS AMG optionnel qui offre des performances encore plus spectaculaires, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s avec un niveau de charge de la batterie d’au moins 80 %. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h grâce à ce pack disponible en option.

Dans sa version de base, l’EQS 53 4MATIC+ abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s et sa vitesse maximale est dans ce cas précis limitée à 220 km/h. La Driving Performance passe dorénavant à la vitesse supérieure de l’électrique pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes. Car, avec de telles prestations dynamiques, c’est 100 % d’émotions et 0 % d’émissions nocives rejetées dans l’atmosphère.

Sa conception a été développée et affûtée dans les ateliers d’Affalterbach, chez les spécialistes de la performance pure. Ce Nouveau Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ établit de nouveaux standards en termes de puissance, d’accélérations mais aussi de récupération efficiente de l’énergie au freinage jusqu’à 300 kW.

Avec le Nouvel EQS 53 4MATIC+, Mercedes-AMG s’embarque dans une performance de conduite 100 % électrique.

*Données en cours d’homologation