Mobilité | 5 Jul 2019

Visionnaire depuis 1886

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : DAIMLER AG

Mercedes-Benz a toujours cherché à combiner confort et sécurité, efficience, performance et agrément. Cette philosophie est toujours d’actualité chez Mercedes-Benz avec le lancement du Nouvel EQC et sa série limitée Edition 1886.

Construit dans l’usine de Brême en Allemagne, sur la même ligne de production que la Classe C, le GLC et le GLC Coupé, le Nouvel EQC séduit par son autonomie entre 445 et 471 km, son efficience et son design visionnaire. Avec son nouveau système de propulsion autour de deux chaînes cinématiques électriques, le Nouvel EQC développe une puissance de 300 kW (407ch) et un couple maxi de 760 Nm. Sa vitesse maximum est limitée à 180 km/h par bridage électronique. Il atteint le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Tirant son énergie d’une batterie lithium-ion, il ne rejette aucune émission nocive. Mais sa durabilité n’est pas son seul atout, il offre également à ses passagers une autre façon de voyager. Équipé d’une transmission intégrale, il dispose de 5 programmes de conduite à cartographie spécifique : Confort, Eco, Max Range, Sport et la possibilité de réglages personnels. En outre, il assure un niveau remarquable de confort acoustique. Le Nouvel EQC inaugure également un nouveau langage stylistique et une expérience connectée à son bord (MBUX).

 

Série limitée Edition 1886

Une véritable révolution rappelant le modèle de 1886 qui, en son temps, a lui aussi bouleversé les mentalités. En lançant une série limitée Edition 1886, Mercedes-Benz tient à rappeler son action en faveur d’une technologie avancée au service du bien-être des automobilistes. L’Edition 1886 arbore une élégante grille de calandre Black-Panel avec lamelles et cadre en finition noir brillant ainsi que des jantes 51 cm (20’’) à 10 branches en finition noir/naturel brillant, avec éléments décoratifs blancs et vernis transparent mat. Reconnaissable à une plaquette sur l’aile et sur la console, l’Edition 1886 multiplie les attentions. Elle possède notamment des marchepieds façon aluminium avec picots en caoutchouc, une peinture métallisée argent High-Tech et des sièges avant à réglage électrique avec fonction mémoire. À l’intérieur, les garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA dans les tons noir et bleu indigo avec monogramme EQC Edition 1886 brodé sur les dossiers sont d’une rare élégance. Cette série limitée bénéficie aussi des services intelligents tels que le Pack Assistance à la conduite, le Pack Stationnement avec caméras panoramiques, le Pack ENERGIZING ou encore l’éclairage d’ambiance.