Mobilité | 8 Oct 2019

Un monde en mouvement

IAA - le futur au salon de l’automobile de Francfort

PHOTOS : DAIMLER AG

La technologie crée du lien. Nous nous en rendons compte chaque jour quand nous gardons contact avec notre famille, nos amis ou nos collègues par téléphone, via les applications de messagerie ou les réseaux sociaux. Même s’ils se trouvent à l’autre bout de la planète. Pourtant, plus notre monde devient numérique, plus le besoin de rencontres authentiques se fait sentir. Et c’est exactement ce qu’a proposé cette année Mercedes-Benz sur son stand du Salon de l’automobile de Francfort (du 12/09 au 22/09) : la mobilité vue par Mercedes-Benz est une expérience plus riche et plus forte que jamais.

Depuis peu, la Marque développe une nouvelle image : « First Move the World ». Traduction : être pionniers pour transformer le Monde… et par là-même, les gens. Et ce sont bien ces derniers, et donc les conducteurs et leurs besoins, qui se trouvaient au centre du stand Mercedes-Benz, dont le concept était totalement innovant.

Les visiteurs pouvaient découvrir dans quatre espaces aux atmosphères différentes en quoi consiste cette nouvelle image. Dans chaque espace, la richesse croissante de la mobilité était mise en évidence. De la simple promenade à pied aux technologies numériques facilitant notre quotidien en passant par la sensation de luxe et de sécurité qui fait partie de la tradition chez Mercedes-Benz et jusqu’à la mobilité durable de demain. Le stand de la Marque était un véritable univers d’expériences. Et un événement fédérateur.

Mercedes-Benz avait organisé en parallèle la me Convention (du 11/09 au 13/09) durant laquelle des solutions pour un monde meilleur ont été discutées. Bien sûr, tout ça a pu être vécu sur place et en direct… mais aussi dans le monde virtuel ! Tous les espaces du stand étaient parfaitement équipés pour que les messages sur l’avenir de la mobilité puissent être partagés sur les médias sociaux. Les visiteurs à Francfort n’étaient donc pas les seuls à pouvoir découvrir à quoi ressemblera l’avenir : le monde entier a aussi été informé !