Un lieu singulier
Comme son nom l’indique, le Mama Shelter est un refuge. Un cocon situé dans le quartier Saint-Blaise, connu pour son atmosphère parisienne d’antan avec ses ateliers d’artistes, ses rues pavées et son ancienne petite ceinture. On flâne ici à la recherche du passé et on découvre, aux portes de l’hôtel, un quartier branché.
MAMA SHELTER aime bouleverser les codes établis. Imaginées par Philippe Starck, les chambres offrent un design décalé où la literie affiche 5* et les TV traditionnelles sont remplacées par des iMac 27’’. Des graffitis recouvrent les sols des couloirs et les murs des chambres. La technologie est également de mise avec, entre autres, un concierge virtuel ou un photobooth et un videobooth.


Convivialité & partage
Avec son bar, sa vaste salle de restauration, sa petite scène de concert et son roof top avec table de ping-pong, l’hôtel prône l’échange et la fête. Les tables sans fin sont un indicateur du « vivre ensemble ». Au son des DJ, au cours d’une partie de baby-foot géant ou simplement autour d’un cocktail, l’expérience MAMA SHELTER se vit.
Une cuisine délicieusement simple
Mêlant le terroir à une pointe d’exotisme, le chef triplement étoilé Guy Savoy a élaboré pour MAMA SHELTER une carte aux notes spontanées, généreuses et toujours accessibles. Au menu : des plats simples, faits maison avec beaucoup d’amour, ainsi que des pizzas inoubliables.





L’effet Bénabar
Après avoir sorti un nouvel album au printemps, Bénabar repart en tournée. Entre deux concerts, l’ambassadeur Mercedes-Benz nous a donné rendez-vous pour évoquer ses chansons, Henri Salvador, Honoré de Balzac et son GLC 350d…