Mobilité | 24 Aug 2023

L’excellence automobile à l’ère de l’électromobilité

Mercedes-Maybach révolutionne le luxe

Texte : Thomas Morales // Photos : Mathieu Walter et Mercedes-Benz AG

La légendaire Marque présente la Mercedes-Maybach EQS SUV 680, son premier modèle de série 100 % électrique, ouvrant ainsi une nouvelle voie sur le marché des SUV de luxe.

La Mercedes-Maybach EQS SUV 680 combine l’avance technologique de l’EQS SUV avec l’exclusivité de Maybach. Elle établit une nouvelle référence dans le segment des SUV entièrement électriques. « Les clients Mercedes-Maybach s’attendent à de l’extraordinaire, et nous aspirons à dépasser leurs attentes. La Mercedes-Maybach EQS SUV allie notre ambition de devenir leader dans les domaines du numérique et de l’électrique à notre focalisation sur le segment du luxe » se félicite Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz Group AG.

La calandre emblématique des Mercedes-Maybach

Le design de la Mercedes-Maybach EQS SUV 680 est reconnaissable à l’étoile verticale trônant sur le capot et à sa façade noire aux accents chromés qui reprend la calandre emblématique des Maybach, lui conférant une allure statutaire. Elle bénéficie aussi de la peinture bicolore typique de la Marque.

A l’arrière, elle se distingue par des feux à LED en forme d’hélice 3D. Le luxe se révèle dans les moindres détails comme l’éclairage des marchepieds à la descente et à la montée dans le véhicule. Les jantes Mercedes-Maybach exclusives de 53,3 cm (21’’) ou 55,9 cm (22’’) et les passages de roue peints en noir avec habillage exclusif en accentuent aussi l’élégance.

Un confort maximum à l’intérieur

L’intérieur spacieux offre une fusion parfaite entre la tradition et l’avant-garde. Les matériaux naturels mis en valeur par les meilleurs savoir-faire créent un élégant contraste avec le look et les équipements high-tech. Les passagers bénéficient d’un confort holistique avec un effet cocooning grâce, notamment, aux sièges Executive de série, qui sont équipés de la ventilation, de la fonction massage et du chauffage de nuque et d’épaules.

Très en pointe sur les sujets de durabilité, la Mercedes-Maybach EQS SUV 680 est également le premier modèle du groupe à être équipé de cuir dont le tannage végétal, moins gourmand en eau, permet ainsi d’économiser des ressources.

Expérience de conduite extraordinaire

La Mercedes-Maybach EQS SUV 680 développe une puissance de 484 kW (658 ch) et affiche une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres (données provisoires). Elle dispose de série de la transmission intégrale 4MATIC. Outre les programmes de conduite DYNAMIC SELECT ECO, SPORT, OFFROAD et INDIVIDUAL, elle hérite du programme de conduite spécial MAYBACH, qui garantit une expérience de conduite extraordinaire.

Cerise sur le gâteau ? Vous bénéficiez également d’une qualité d’écoute exceptionnelle grâce au système sonore Burmester® 4D surround, qui donne à la musique plus d’espace, de clarté et de profondeur. Conduire ou se laisser conduire dans le premier modèle électrique Mercedes-Maybach est une expérience qui ne s’oublie pas !