La gamme EQ Power réussit à allier plaisir de conduite, innovations technologiques, efficience énergétique et avantages fiscaux. La Classe C 300 e (hybride rechargeable) rejette de très faibles émissions de CO2. Cela lui ouvre certains privilèges comme l’absence de malus écologique et l’exonère de TVS CO2 car ses émissions sont inférieures à 60 g/km.
Autonomie de 57 km
Son principal atout demeure une autonomie jusqu’à 57 km (selon la norme WLTP) en mode 100 % électrique, c’est-à-dire en émettant zéro émission ! En outre, dans de nombreuses villes françaises, elle dispose du stationnement gratuit et d’une réduction de carte grise voire de son exonération totale dans certaines régions.
Souplesse d’utilisation
Cette Berline fait preuve d’un comportement sportif et d’une grande souplesse d’utilisation notamment grâce à sa boîte automatique à 9 rapports. En associant un moteur essence 4 cylindres de 155 kW (211 ch) à un moteur électrique de 90 kW (122 ch), elle délivre une puissance de 235 kW (320 ch) et un couple combiné phénoménal de 700 Nm. Plusieurs modes de conduite permettent de réduire la consommation de carburant et de favoriser un fonctionnement optimal de la batterie.
Recharge très simple
La Classe C 300 e se révèle très simple d’utilisation avec Mercedes Me Charge. Il suffit de s’enregistrer pour avoir accès au plus vaste réseau de recharge comprenant quelque 17 000 points de charge avec paiement intégré en France. Elle est équipée, de série, de deux câbles de 4 m : un câble de charge pour prise secteur dédiée qui permet un temps de charge de 5 h 30 de 10 à 100 % de la batterie (existe en 8 m en option gratuite) et un câble de charge pour boîtier mural et bornes de recharge publiques qui permet un temps de charge de 1 h 30 de 10 à 100 % de la batterie (existe aussi en 8 m en option gratuite).
Zoom sur la Classe C 300 e
Mercedes-Benz sur Instagram
Lukas Magerl n’est pas le seul photographe à partir en road-trip sur invitation de Mercedes-Benz. Sur le compte Instagram de la Marque, des blogueurs de voyage, des vidéastes et des influenceurs publient leurs photos (et donc leurs points de vue sur) des nouvelles Mercedes. Retrouvez toutes les collaborations sous le hashtag #MBsocialcar.