Saviez-vous qu’un homme sur 12 et une femme sur 200 sont atteints de daltonisme1 ? Pour aider les visiteurs concernés par ce dysfonctionnement, Mercedes-Benz propose des lunettes conçues par la société californienne EnChroma. Celles-ci filtrent très précisément une partie du spectre de couleurs de la lumière visible, permettant ainsi de visualiser une palette élargie de couleurs distinctes et vibrantes.
Pionnier des musées allemands
Le musée Mercedes-Benz de Stuttgart est le premier musée allemand à mettre gratuitement à disposition des adultes et des enfants ces aides spéciales pour la vision des couleurs. « Une expérience visuelle sans entrave de l’exposition est très importante pour nous. Je suis ravie que les personnes atteintes d’une déficience visuelle des couleurs puissent désormais découvrir le rouge vif de la Mercedes-Benz 300 SL Roadster ou le puissant vert métallisé de la Mercedes-Benz 300 S Cabriolet. Avec cette offre, nous voulons être pionnier parmi les musées en Allemagne » se réjouit Bettina Haussmann, Directrice du musée Mercedes-Benz.
Vous pouvez aussi retrouver ces lunettes innovantes dans plus de 200 organisations, dont plus de 100 musées dans le monde, notamment au Centre Pompidou à Paris ou au musée Van Gogh d’Amsterdam. Elles sont également utilisées dans les écoles et les universités.
1 déficience de la vision des couleurs, leur faisant percevoir seulement 10 % des teintes et des nuances.