Comment celui-ci l’a-t-il élevée pour qu’elle devienne une femme épanouie ?
-
CHIRS :
Anne-Marie a toujours été curieuse. Petite, elle nous bombardait de questions. Elle est l’aînée de cinq enfants et, au début, nous pensions que sa curiosité insatiable n’était qu’une phase. En fait, elle s’est mise à poser toujours plus de questions et nous n’avions pas toutes les réponses. C’est pourquoi nous lui avons fait découvrir le monde des nouvelles technologies et des moteurs de recherche.
-
ANNE-MARIE :
À la maison, il se passait toujours quelque chose. Nous avions souvent de la visite, du monde à table, nous riions beaucoup et racontions des histoires. Je me souviens également comment, enfant, j’analysais tranquillement tous les appareils électroniques de la maison. Ils me fascinaient et je voulais comprendre comment ils fonctionnaient.
-
CHIRS :
Chaque enfant est un génie. À l’instant même où il vient au monde, il commence à apprendre tout seul. Si un bébé n’a pas envie de manger ce qu’on lui propose, il jette la nourriture au sol. Pourtant, personne ne lui a jamais expliqué la loi de la gravité… Nous avons laissé nos enfants mener beaucoup d’expériences. Ils ont ainsi appris que l’on échoue parfois.
-
ANNE-MARIE :
J’ai compris très jeune que je pouvais trouver moi-même les réponses à mes questions et ça m’a donné confiance en moi. J’en profite encore aujourd’hui. Si les autres croient en vous, en vos capacités, et vous aident à trouver des solutions, alors le monde vous appartient.