Déjà collector !
Irréelle ! Fantastiquement démesurée ! Hors-norme ! Hors-classe ! Tout simplement un futur objet de collection qui ravira tous les esthètes souhaitant s’offrir un mythe roulant. La Nouvelle Mercedes-AMG G 63 4×4² impressionne et séduit par son gabarit qui dépasse l’entendement. Elle est haute, luxueuse, puissante, confortable, silencieuse, rare et désirable. En un mot, elle est unique ! Sa période de production sera limitée à deux années, ce qui va considérablement restreindre l’offre. Il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce n’est pas la première fois que Mercedes-Benz se lance dans un projet aussi « pharaonique ». Souvenez-vous du G 63 AMG 6×6, du G 500 4×4² ou du G 650 Landaulet… Ces trois « show cars extrêmes », qui recevaient déjà un « Portal axles » ( essieux portiques), ont littéralement enthousiasmé la planète automobile en 2013, 2015 et 2017. Le nouveau G 63 4×4² s’appuie sur ce précieux héritage. « Nous avons des clients qui en veulent toujours beaucoup plus. Par le passé, nous avons produit des modèles vraiment spéciaux comme le G 63AMG 6×6, le G 500 4×4², le G 650 Landaulet ou la série G 63 Crazy Colors. Depuis le lancement de la Nouvelle Classe G en 2018, nous avons eu des demandes d’un modèle encore plus spécial au look sensationnel. Nous exauçons aujourd’hui ce souhait. Le nouveau G 63 4×4² est le tout-terrain par excellence, à la fois puissant et luxueux, et grâce à notre large palette d’options, chaque véhicule sera personnalisé » a déclaré le Dr Emmerich Schiller, Directeur de Mercedes-Benz G GmbH à Graz en Autriche.
Toujours plus haut !
Le Nouveau G 63 4×4² surplombe la route ! Il est le maître des terrains les plus difficiles. Aucun obstacle ne lui fait peur. Sa transmission intégrale permanente se caractérise par une répartition du couple de 60 % sur l’essieu arrière et de 40 % sur l’essieu avant. Sa principale particularité technique réside dans l’adoption d’un « Portal axle » (essieux portiques) qui réhausse considérablement la garde au sol et garantit des qualités de franchissement d’une efficacité peu commune. Et surtout, cette configuration lui donne un look captivant et inspirant. En clair, les roues ne sont pas à la hauteur du centre de l’essieu, mais elles sont situées beaucoup plus bas. Cela signifie, à l’inverse, que l’essieu est nettement plus haut que le centre de la roue. Le Nouveau G 63 4×4² se trouve aussi à l’aise hors-piste que sur l’asphalte où son moteur V8 biturbo donne la pleine puissance de son tempérament vigoureux. Pour une utilisation « off-road », le conducteur actionne simplement le commutateur pour le blocage de différentiel central. L’embrayage multidisque passe alors à un effet de blocage à 100 %, ce qui assure une motricité et une traction exceptionnelles.
Un G 63 4x4² à la carte
Mercedes-Benz vient de franchir une nouvelle étape en matière de personnalisation. Pour un tel véhicule mythique, il fallait un programme G manufaktur qui réponde aux moindres désirs des clients. Ce modèle ne sait pas dire non ! Il peut se décliner dans des configurations infinies. Quarante finitions de peintures sont désormais disponibles, et on peut y ajouter une variation de couleurs de cuir, de garnitures ou de variantes de volant. Les combinaisons font du « G au carré » un véhicule taillé sur mesure pour l’asphalte et la terre. Rappelons que le Nouveau G 63 4×4² se distingue par d’impressionnantes jantes forgées de 22 pouces, un becquet de toit comportant des pièces en carbone, une roue de secours pleine, une calandre spécifique AMG et une foule de détails esthétiques qui marient l’esprit performance d’AMG avec l’ADN « tout-terrain » de la famille G, à l’image de l’arrivée de cette nouvelle peinture mate appelée « Rouge Jacinthe magno exclusive G MANUFAKTUR» qui présente des contrastes saisissants. Mercedes-Benz exauce décidément tous les rêves et pousse la personnalisation du G dans une autre dimension.