La vue d’un homme barbu en robe de princesse vous fait sourire ? Et une future maman qui sort ses caniches fraîchement toilettés ? Oui, sans doute. Mais avez-vous deviné qu’il s’agissait de la nouvelle campagne publicitaire pour la Nouvelle Classe B ? Probablement pas…
Généralement, les publicités pour les véhicules prémiums montrent des véhicules dans des paysages de rêve… Par exemple sur une route panoramique en bord de mer. Ces images créent un désir intense et permettent au futur propriétaire de se projeter hors de son quotidien. La campagne publicitaire pour la Nouvelle Classe B emprunte justement la voie contraire. « Nous voulions montrer des personnes authentiques, des gens auxquels on peut facilement s’identifier », explique Lucas Schneider, directeur créatif de l’agence Antoni Garage, qui a conçu ces images.
Le photographe new-yorkais Dan Burn-Forti, qui a mis en scène ces personnages avec beaucoup d’humour, explique : « La difficulté était de montrer des univers qui fascinent tout en restant ancrés dans la réalité. » Ses photos un peu provocantes célèbrent en grande pompe les petits moments de la vie de tous les jours… Avec raison, car le bonheur est souvent plus proche qu’on ne l’imagine.