Imagine

Hotspots : Paris vu du ciel

Prenez de la hauteur dans la capitale cet été !

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : GUIMET - PR, LE PERCHOIR - PR, AU TOP - PR, CREATURES - PR

Les plus belles terrasses de Paris s’offrent à vous le temps d’un repas, d’un cocktail ou d’une sortie au musée. Vue du ciel, la capitale révèle ses secrets entre amis ou en amoureux…

Aux beaux jours, Paris prend de l’altitude et n’a rien à envier aux rooftops de New-York et de Hong-Kong. Tout là-haut, la vie prend une autre dimension. Les rapports semblent plus libres et la capitale se déploie sur 360°. Les monuments historiques et les artères haussmanniennes se dessinent à l’horizon. L’esprit éternel de Paris s’empare de nous. Présentation de quelques lieux haut perchés qui méritent le déplacement…

 

Le musée national des arts asiatiques - Guimet

Cette saison marque la réouverture du Musée national des arts asiatiques – Guimet dans le 16e arrondissement. C’est l’occasion de se (re)plonger dans les admirables collections et de profiter de l’exposition temporaire « Fuji, pays de neige » du 15 juillet au 22 octobre 2020, qui présente plus de 70 œuvres dont un ensemble exceptionnel de plusieurs tirages du « Fuji rouge » et un « Fuji bleu » de Hokusai. Le somptueux toit-terrasse, qui évoque le pont des grands paquebots transatlantiques, vaut aussi le détour car il vous offre une vue panoramique  imprenable, notamment sur la Tour Eiffel. À partir du 9 juillet, une ouverture nocturne est prévue tous les jeudis de 18 heures à 21 heures. Un kiosque à glaces est même installé sur cette terrasse pour une pause fraîcheur durant la visite.

Guimet

Le Perchoir Porte de Versailles

Toujours aussi audacieux dans sa politique de développement, le groupe Le Perchoir s’installe, pour la première fois, sur la rive Gauche de la Seine. Plus grande ferme urbaine en toiture au monde, le Perchoir Porte de Versailles a en effet ouvert ses portes courant juin. Un bar et un restaurant au concept novateur et fortement sensibilisé aux enjeux environnementaux ont fait leur nid sur la terrasse panoramique (489 m2) du pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Au-delà de l’exploit stylistique, c’est une expérience sensorielle que de se retrouver perché dans le 15eme arrondissement sur le toit qui accueille d’habitude le Mondial de l’Automobile ou le Salon de l’Agriculture. Ce nouvel établissement possède 14 000 m2 de cultures urbaines. La campagne a rendez-vous avec la ville car 100 % des produits cultivés sont à la carte du restaurant. La table se veut respectueuse de la terre et de la biodiversité en privilégiant les circuits courts.

Le Perchoir

Le restaurant Au Top

Voici une adresse que l’on se passe entre initiés quand le thermomètre s’affole en juillet et en août. Faisant la part belle aux produits savoureux et aux ambiances solaires, le restaurant d’altitude Au Top, situé dans le 3eme arrondissement, est plébiscité pour sa subtile cuisine aux influences méditerranéennes et orientales. Cet établissement caché dans un immeuble de bureaux vous donnera l’opportunité de redécouvrir le quartier du Marais avec un œil complètement neuf.

Au Top

Le restaurant Créatures

Comment ne pas succomber à la cuisine 100 % végétarienne du talentueux chef Julien Sebbag, l’orfèvre des salades colorées (pommes de terre, œuf dur, câpres, aïoli maison & paprika) ou encore de son taboulé aux raisins secs, amandes, herbes fraiches & fêta. Son plat signature, le Stain Boy (brocolis en miette, thigurt, graine de tournesol sumac), vaut à lui seul votre venue. Son restaurant Créatures à la décoration vintage et aux accents californiens a trouvé refuge dans un endroit vraiment incroyable au 8e étage des Galeries Lafayette dans le 9e arrondissement.

Créatures