Drive | 1 Feb 2022

Nouvel EQE

Le luxe progressiste et autonomie performante

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : DAIMLER AG

Cette berline d’affaires, au style avant-gardiste et au caractère athlétique, impressionne autant par ses qualités dynamiques que par son efficience énergétique.

Deuxième modèle basé sur l’architecture électrique de catégorie supérieure après l’EQS, l’EQE sera produite à Brême pour le marché mondial et à Pékin pour le marché chinois. Elle illustre la volonté de Mercedes-Benz d’offrir aux conducteurs un objet, à la fois de désir et un moyen de déplacement résolument propre.

Le luxe progressiste, durable et envoûtant est né ! L’EQE se distingue par une allure sportive et une silhouette fluide. Avec un porte-à-faux court, un arrière dynamique sublimé par un déflecteur et des roues positionnées de manière affleurante, l’EQE impose une stature véloce et douce qui semble fendre l’air, ne rencontrant ainsi aucune résistance à son déploiement. Plus compact que l’EQS, affichant des dimensions comparables à celles du CLS, il offre aussi plus d’espace aux épaules à l’avant (+ 27 mm) ou de longueur intérieure (+ 80 mm) que la Classe E actuelle.

L’EQE a été pensé pour l’agrément de ses passagers et les longues distances. En termes de confort sonore et vibratoire, l’EQE figure parmi les meilleurs de sa catégorie. Les déplacements s’effectuent dans un calme et une zénitude qui réenchantent la conduite automobile. Beau à l’extérieur, spacieux à l’intérieur, il affiche une autonomie allant jusqu’à 620 km en Cycle Mixte (en cours d’homologation) selon la norme WLTP grâce à sa batterie d’une capacité énergétique utile d’environ 90 kWh.

Cette berline offre toutes les fonctionnalités essentielles de l’EQS dans un format plus compact.