Mobilité

Ma Mercedes, toujours avec moi !

3 applications pour vous simplifier la vie

PHOTOS : MERCEDESBENZ AG

Les applications de Mercedes ont été mises à jour pour rendre vos déplacements en Mercedes encore plus confortables.

Les applications Mercedes me, Mercedes me Service et Mercedes me Store ont été mises à jour et sont désormais interconnectées. Il est ainsi très simple d’utiliser les offres et services numériques de Mercedes-Benz depuis son smartphone.

Si chacune de ces applications répond à un besoin spécifique, l’utilisation simultanée des trois constitue en fait un seul service. L’inscription fonctionne d’ailleurs sur le principe de l’authentification unique (« single sign-on »).

On s’inscrit une seule fois pour toutes les applications et l’on passe de l’une à l’autre via le menu principal ou bien l’on est redirigé de façon automatique. L’identifiant créé lors de la première inscription à Mercedes me est donc commun à tous les services de l’univers Mercedes-Benz. Et, bien sûr, on a toujours le choix entre un contact personnalisé avec un distributeur Mercedes-Benz ou l’utilisation des services numériques.

Ces trois applications sont en développement permanent, comme tout l’éventail de services numériques de Mercedes-Benz. Elles sont disponibles sur Google Play et l’Apple store.

Mercedes me : le confort absolu au quotidien

C’est parti !

Avoir l’application Mercedes me sur son smartphone, c’est un peu comme avoir sa Mercedes dans sa poche ! Il est à tout moment possible de consulter l’état de sa voiture : vérifier de chez soi ou d’ailleurs son emplacement, son autonomie, la pression des pneus, ou encore transmettre au navigateur les adresses pour planifier les prochains trajets… et démarrer !

L’itinéraire parfait

En quelques clics, l’application guide en toute simplicité la voiture jusqu’à sa prochaine destination via le système de navigation. Dans les Mercedes électriques, l’application indique l’autonomie et le meilleur trajet vers la borne de recharge la plus proche.

Le contrôle en un clic

Verrouillage des portes, ouverture des fenêtres ou du toit : tout peut être commandé à distance, confortablement. Et l’on peut même programmer la climatisation ou le chauffage de la voiture pour une heure bien précise, juste avant de partir.

Mercedes me disponible sur Google Play et l’Apple store

Mercedes me Service : prendre rendez-vous ? Facile !

Un super assistant

L’application Mercedes me Service est le partenaire numérique parfait pour l’entretien de votre Mercedes : rappel en temps voulu de vos rendez-vous et prise du prochain pour une révision ou une réparation auprès de votre réparateur agréé Mercedes-Benz en quelques étapes seulement. Et il est aussi possible de réserver facilement une voiture de remplacement.

Une aide immédiate

Pour effectuer soi-même des petits travaux de maintenance sur son propre véhicule, l’application propose une sélection de tutoriels avec plein d’informations utiles.

Entretien sur place

Retrouvez rapidement et facilement un distributeur Mercedes-Benz à proximité et enregistrez votre distributeur favori dans l’application.

Mercedes me Service disponible sur Google Play et l’Apple store

Mercedes me Store : la boutique numérique

Les incontournables

L’application Mercedes me Store permet de découvrir tous les produits numériques disponibles pour votre Mercedes. En quelques clics, on peut réserver des services ultra pratiques.

Paiement en ligne

Pour obtenir un aperçu de la durée de vos abonnements et les prolonger si nécessaire ; et pour payer en ligne, directement via l’application, tous les services souscrits.

Toutes les nouveautés

L’application permet d’obtenir un panorama des services numériques proposés les plus intéressants pour chaque véhicule. Le but ? Que la conduite de votre Mercedes soit une expérience exceptionnelle pour des années encore… Raison pour laquelle l’application fournit des informations personnalisées sur les mises à jour à effectuer et sur vos équipements à la demande – à activer directement sur votre smartphone.

Mercedes me Store disponible sur Google Play et Apple store