She's

Alicia Keys encourage les femmes à croire en elles

« Nous devons faire un choix et décider qui nous voulons être ! »

CITATIONS D’ALICIA KEYS // PHOTOS DE KENNEDI CARTER

Dans une lettre qu’elle adresse à toutes les femmes, l’icône de la musique explique comment elle a choisi de se faire confiance et incite ses consoeurs à faire de même ! Au cœur du désert de Californie du Sud, elle a aussi partagé ses réflexions sur ce qui nourrit son paysage mental et ses ambitions créatives avec la photographe Kennedi Carter.

La vie est une folle, belle surprise et un sacré défi, n’est-ce pas ?

Nous avons toutes profondément et complètement changé au cours de la dernière année et demie. Tandis que nous sortons d’une des périodes les plus difficiles de notre vie en société, je me surprends souvent à imaginer ce que j’en emporterais vers l’avenir.

Plus que jamais, je me rends compte que c’est un choix.

La vie que nous voulons construire pour nous-mêmes, pour nos familles : c’est un choix.

Est-ce que je veux travailler si dur au point de ne jamais voir ma famille ? Ou est-ce que je veux mettre des limites et les respecter ?

Est-ce que je veux continuer de voyager au rythme frénétique d’autrefois ? Ou est-ce que je décide que, pour mon bien-être autant que pour la planète, je peux être plus consciente de la façon dont je me déplace à travers le monde ?

Dois-je bourrer mon emploi du temps de réunions Zoom et d’appels téléphoniques ininterrompus, manquant de temps pour déjeuner ? Ou est-ce que je préfère donner de la place à ma créativité, à ma santé et à ma tranquillité d’esprit ?

Alors que nous voyons le monde autour de nous devenir plus violent, plus injuste et en proie aux agitations, qu’allons-nous faire pour être mieux informés, pour FAIRE plus afin d’aller au-delà de nos quatre murs et de nos idéaux préconçus ?

Comment redéfinir nos propres mondes et les stéréotypes qui nous ont été inculqués ? Que voulons-nous enseigner et montrer à nos enfants ? Et comment pouvons-nous diversifier et développer nos foyers familiaux, nos entreprises, nos modes de consommation, nos vies ?

J’ai plein de choses en tête.

Mais je sais que tout se résume à des choix. Nous pouvons choisir qui nous voulons être et quelle vie nous voulons vivre.

Nous ne sommes pas tenues d’accepter ce qui a toujours été. Nous pouvons écrire, créer, rêver l’avenir.

Nous sommes importantes, nous sommes puissantes ! Et cette voix ridicule dans notre tête qui essaie de nous convaincre du contraire n’est PAS réelle. En fait, je crois que cette voix incarne les insécurités que nous avons héritées des personnes dont nous nous sentons le plus proche.

Et ce n’est pas leur faute ; elles en ont hérité, elles aussi !

À un moment donné, nous devons faire un choix et décider qui nous voulons être !

Voulons-nous être celle qui a passé sa vie à souhaiter avoir tenté l’idée folle qu’elle s’est laissé convaincre d’abandonner, ou avoir investi dans la chose dont elle rêve depuis qu’elle est toute petite ?

Ou voulons-nous que les voix dans notre tête l’emportent ?

Moi aussi, je suis passée par là ! J’ai toujours pensé que tout le monde savait plus que moi, que je devais écouter ceux qui avaient le plus d’expérience.

Je pensais avoir besoin d’obtenir l’approbation de tout le monde.

Je pensais que quelqu’un d’autre avait des idées plus créatives, une meilleure stratégie, un meilleur projet d’entreprise ou la meilleure solution… Mais NON !

Je comprends que c’est MOI, c’est en moi !

Et je n’avais rien d’autre à faire que de choisir de me faire confiance.

Croire en mes capacités, mes aptitudes, ma sagesse, mon… (oserais-je le dire ?) mon génie ! Je devais me faire confiance et croire en moi ; et à présent que je le fais, je ne fais plus confiance à personne d’autre qu’à moi-même. Bien sûr, il y a des gens dont je respecte l’opinion et dont les idées nourrissent ma pensée mais, au final, c’est moi qui compte.

Au final, c’est vous qui comptez.

Et nous disposons de tout ce dont nous avons besoin en nous-même.

Alors ne cherchez pas plus loin, car les femmes sont là

Et quelle que soit la vie qu’elles veulent, elles peuvent l’avoir.

Ne cherchez pas plus loin, car elles sont là

Et quels que soient leurs rêves, elles peuvent les manifester.

Le choix vous appartient.

J’espère que votre CHOIX tombera sur vous !