Kerstin Heiligenstetter, Directrice de l’initiative She’s Mercedes
« Cinq ans de She’s Mercedes, j’en suis très fière. Je me souviens encore du tout début, à l’automne 2015. De l’excitation liée à la création de quelque chose de nouveau, mais aussi de l’incertitude sur la voie qu’allait emprunter notre initiative. Notre objectif était clair dès le départ : inspirer, rassembler et aider les femmes à se sentir plus fortes. Nous voulons mettre en lien les débutantes avec les entrepreneures, les dirigeantes avec les créatives. En effet, en tant qu’initiative et qu’entreprise, nous croyons fermement que les échanges entre des personnes d’âges et d’origines différentes nous font tous avancer. Et que les choses bougent davantage lorsqu’elles sont poussées par une équipe ou un réseau.
Ce que j’espère pour l’avenir ? Pour notre initiative, qu’elle continue de se développer et que nous puissions susciter l’enthousiasme d’encore plus de femmes dans le monde autour du thème de la mobilité et pour notre Marque. Et personnellement, que chacun trouve le courage au quotidien de ne pas stagner, de remettre en question les autres et soi-même, et de ne jamais se contenter du status quo. En effet, tout cela est nécessaire pour faire grandir ce qui existe déjà et pour matérialiser des idées nouvelles. »
Britta Seeger - Membre du comité directeur, responsable de la distribution de Mercedes-Benz Cars
« Avec les activités internationales de She’s Mercedes, nous voulons inspirer les femmes, les faire se rencontrer et faciliter l’échange d’expériences entre tous les secteurs et toutes les cultures. Grâce au dialogue, nous apprenons ce que nos clientes attendent de nous et pouvons ainsi mieux répondre à leurs besoins. Je félicite l’équipe pour son anniversaire ! »
Bettina Fetzer - Directrice du marketing de Mercedes-Benz
« Avec She’s Mercedes, nous offrons aux femmes la possibilité de découvrir la marque Mercedes-Benz d’une manière entièrement nouvelle. Sous forme de communauté, nous permettons un échange ouvert et créatif sur des thèmes d’avenir visionnaires, le courage et la confiance en soi. Ainsi, nous renforçons notre volonté de développer Mercedes-Benz en une Love Brand luxueuse et approchable, attirant aussi bien les hommes que les femmes. »
Ola Källenius - Directeur général de Daimler AG et Mercedes-Benz AG
« Des femmes fortes ont écrit l’histoire de notre marque dès le début : le nom « Mercedes » fait référence à une femme. Et le premier long trajet en voiture fut osé par Bertha, l’épouse de Carl Benz. Dans notre tradition, l’égalité des droits et la diversité figurent parmi les piliers de notre stratégie d’entreprise, et font partie intégrante de notre recette du succès pour l’avenir. Je suis ravi que l’initiative She’s Mercedes soit devenue un réseau mondial, et je lui souhaite un très heureux cinquième anniversaire. »
Renata Jungo Brüngger - Membre du comité directeur et responsable du service Intégrité et Droit
« She’s Mercedes inspire les femmes à oser davantage et à relever de nouveaux défis. Moi-même, j’aime prendre le temps de parler de mes expériences, car il me semble important d’encourager les autres, dans le monde du business et au-delà. Je me réjouis de voir les chemins qu’empruntera She’s Mercedes à l’avenir. Joyeux anniversaire ! »
Cinq ans en cinq chiffres
Les objectifs atteints par She’s Mercedes :
1 202 000 personnes sont entrées en contact avec She’s Mercedes via ses réseaux sociaux.
75 pays ont accueilli des événements She’s Mercedes.
1 000 événements organisés dans le monde depuis 2015.
12 numéros de notre magazine déjà parus.
125 000 membres font partie de la communauté She’s Mercedes rien qu’en Chine.