Depuis 2019, Claire Dupont, maman d’une petite fille ayant bénéficié d’une opération cardiaque, gravit les sommets de France dans le cadre de son association Summits Of My Heart afin de récolter de l’argent au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle mesure ses battements de cœur durant les ascensions et leur nombre est converti en argent (1 battement de cœur égal 1 centime d’euro).
Avec l’évènement solidaire Take Off, qu’elle a organisé le premier week-end de mai, Claire Dupont a fait se rencontrer les univers de la montagne et de l’océan. Douze sportifs issus des deux mondes ont été répartis en binômes océan/montagne et se sont mobilisés durant deux jours afin d’obtenir un maximum de battements de cœur pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Le samedi, les duos ont grimpé le Pic d’Anie, situé à 2504 m d’altitude dans les Pyrénées. Le dimanche, après avoir assisté à une présentation du projet, ils ont relevé un challenge aquatique sur la plage de la Chambre d’Amour à Anglet. Au programme : surf, nage en pleine mer et sauvetage aquatique.
Grâce à leur grande motivation, les athlètes, emmenés par la championne de surf Pauline Ado, marraine de l’évènement, ont réussi à récolter 2 400 000 battements cœur, ce qui permettra de sauver deux enfants malades. Merci à eux !
Envie de faire un don à l’association ?
Envie d’en savoir plus sur l’association Summits of my heart ?