Élection de la Plus Belle Voiture de l’Année 2021

GLA en lice !

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : MERCEDES-BENZ AG

Le Nouveau GLA participera à l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année 2021 à partir du 3 décembre prochain.

Dans le cadre du Festival Automobile International, l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année rythmera les mois de décembre et de janvier sur internet et les réseaux sociaux. Ce jeu-concours bien connu de tous les amateurs de design et fortement médiatisé est unique en son genre. Il est le seul en France à faire participer aussi activement le grand public en ligne. Ce sont en effet les internautes, et eux seuls, qui élisent la Plus Belle Voiture de l’Année à l’issue d’un processus de vote se déroulant entre le 3 décembre 2020 et le 17 janvier 2021. Sur le même principe qu’un tournoi de tennis, au fil des semaines, l’étau se resserre sur une sélection de deux finalistes. Avant cet ultime match entre les deux derniers concurrents, trois étapes se seront succédées : le lancement, les quarts de finale et la demi-finale. Cette élection tient en haleine la toile et bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle grâce à des partenaires tels que BFMTV, RMC, Le Point et JCDecaux. Les voitures seront présentées sur le site dédié de l’élection, sur le site du Festival et sur l’ensemble des réseaux sociaux. Chaque année, en clôture, une soirée de gala, où les résultats sont annoncés réunit les plus hautes personnalités du secteur automobile et de nombreux artistes. Cette année, le gala sera organisé si le contexte sanitaire le permet.

GLA, un candidat aux multiples talents

Pour cette édition 2021, Mercedes-Benz a choisi de présenter le GLA, le huitième modèle de la famille des voitures compactes. Plus affirmé, plus dynamique, offrant un haut niveau de sécurité et un espace intérieur remanié, le GLA se positionne comme un véhicule tendance et aventurier. Il est reconnaissable à des éléments de design caractéristiques des tout-terrain, notamment une partie avant verticale, des porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière ainsi que des revêtements protecteurs sur tout le pourtour de sa carrosserie. Sa ligne élégante et audacieuse saura séduire les internautes à la recherche d’un véhicule atypique, moderne et familial. Le GLA a toutes les qualités pour recueillir de nombreux suffrages et l’adhésion du public. Rappelons que le titre de la Plus Belle Voiture de l’Année est décerné à un véhicule commercialisé dans l’année en cours ou livré au 1er trimestre de l’année suivante et ce, quel que soit son type de carrosserie : Berline, Break, Coupé, Cabriolet ou SUV.

Voter pour le GLA 

 

Seul le style compte !

Ce jeu-concours orchestré par BFMTV permet donc aux internautes de voter en ligne pour la voiture qu’ils estiment être la plus belle. Cette compétition met en valeur les courbes d’une carrosserie, son audace stylistique, son harmonie, son parti-pris ou encore son originalité. Afin de juger le plus objectivement et équitablement possible, le design de chaque véhicule sera présenté à travers un film, des photos et un texte en deux langues. Le constructeur vainqueur s’engage, à l’issue du jeu-concours, à offrir une voiture d’une valeur de 30 000 € à l’un des internautes tirés au sort. Celui qui remporte le titre de la Plus Belle Voiture de l’Année se voit lui offrir une campagne d’affichage par JCDecaux ainsi qu’un spot publicitaire sur BFMTV. Alors, votez pour le Nouveau GLA !

 

Pour plus d’informations : 

www.festivalautomobile.com ou https://plusbellevoituredelannee.bfmtv.com