En premier lieu, le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC séduit par son look d’inspiration tout-terrain, sa garde au toit record ou encore ses 7 places. Mais ces qualités visibles au premier coup d’œil ne doivent pas faire oublier sa motorisation ultradynamique. Le SUV compact reçoit le 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 225 kW (306 ch) et un couple maxi de 400 Nm. Il offre des performances dignes d’un coupé sportif : le 0 à 100 km/h exécuté en 5,2 secondes et une vitesse bridée électriquement à 250 km/h.
Pour réaliser de telles accélérations dès les bas régimes, il se dote de la boîte de vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG qui assure des changements rapides à la montée des rapports et un confort à la descente grâce à la fonction de double débrayage. De plus, il possède l’étonnante fonction RACE START qui garantit une motricité phénoménale au sprint.
Le Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC dispose d’un éventail de cinq programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG : « Chaussée glissante », « Comfort », « Sport », « Sport + » et « Individual » afin de répondre aux conditions climatiques et aux envies du conducteur. Le système 4MATIC Performance AMG entièrement variable se charge de réguler la motricité et de proposer le meilleur compromis entre adhérence, dynamisme et efficience.
Au niveau du style, le SUV se distingue par l’adoption d’une toute nouvelle grille de calandre et d’un design particulièrement agressif (splitter avant, deux sorties d’échappement et déflecteur de toit). Hyperconnecté et tactile, le GLB 35 joue aussi la carte de l’intuitivité avec MBUX. Que demander de plus ?