Drive

Cap sur l’électrification !

Rétrospective des véhicules électriques présentés lors du salon IAA Mobility

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS : DAIMLER AG

Du 7 au 12 septembre dernier, l’IAA MOBILITY s’est tenu au parc des expositions de Munich. Dans ce salon international tourné vers les solutions d’avenir, Mercedes-Benz a présenté sa gamme actuelle dédiée à la mobilité électrique ainsi que ses futurs concepts innovants. En route vers l’électrification et l’objectif « zéro émission » !

IAA MUNICH : EN ROUTE VERS LE CHANGEMENT !

L’engagement du groupe Daimler dans une mobilité durable n’est pas récent. Efficience et respect de l’environnement font partie intégrante de l’ADN Mercedes-Benz depuis son origine. L’entreprise a toujours œuvré pour la modération, la recherche aérodynamique et les innovations technologiques, tout en conciliant plaisir, confort et sécurité. Aujourd’hui, Mercedes-Benz va encore plus loin en s’apprêtant à passer à la fin de la décennie au tout-électrique. Toutes les gammes nouvellement lancées seront électriques dès 2025.

En outre, Mercedes-Benz assemblera des cellules de batteries d’une capacité de plus de 200 Gigawatt (GWh) heure avec ses partenaires et construira 8 giga-usines. Au total, les investissements dans les véhicules électriques à batterie entre 2022 et 2030 s’élèveront à plus de 40 milliards d’euros. Cette accélération radicale était largement visible sur le salon IAA MOBILITY 2021 et particulièrement sur le stand Mercedes-Benz. Désormais, l’Étoile revendique fièrement le slogan « Lead in Electric ». Celui-ci témoigne d’une révolution en marche.

Mercedes-Benz, Mercedes-EQ, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et smart sont venus à l’IAA MOBILITY avec pas moins de huit premières mondiales dont cinq modèles entièrement électriques et une version hybride haute performance. Cette opération de charme inaugure un futur « zéro émission » réellement enthousiasmant. Nous entrons dans une ère captivante où le conducteur, le véhicule et la route collaboreront ensemble à une expérience visant à limiter l’empreinte carbone et à mieux protéger notre planète.